Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le spectacle aura lieu sur la terrasse extérieure de la Bibliothèque Sylvian-Garneau de Ste-Rose (Laval). Si la météo ne le permet pas, le spectacle se tiendra à l’intérieur de la bibliothèque.

/////

D’abord inspirés par Django Reinhardt et le jazz manouche des années 30, les musiciens composant Le Trio BBQ (Mathieu Beaudet, Jean-Michel Bérubé, Vincent Quirion) et la chanteuse Katerine Desrochers lancent Cinémanouche, un 1er album essentiellement constitué d’arrangements de grands succès du cinéma et de la télé tels que «Les Simpson», «Mario Bros», «Greensleeves», «Star Wars» et «Harry Potter». Cinq ans et quelques allers-retours en Europe plus tard, le groupe présente un 2e opus, mais avec des compositions originales et des textes en Français. Sur la route des épices, c’est l’amour, le désir, la passion, dans le cœur comme dans la tête, un voyage aux quatre coins du monde dans une temporalité variable et insaisissable, oscillant entre le réel et le rêve, en passant par les souvenirs d’enfance.

Puis, c’est en voyageant partout au pays entre le Québec, les Maritimes et les Territoires du Nord-Ouest, que les membres du groupe auquel s’est jointe la batteuse et percussionniste Véronique Boucher trouvent l’inspiration pour une série de nouvelles chansons, dont quatre sont déjà parues en 2017 sur le mini-album Mirage, en attendant la sortie de l’album complet à l’automne 2019. Pour mettre en valeur les textes raffinés et parfois même poétiques, la nouvelle direction musicale tend désormais vers la chanson pop-jazz, toujours avec des accents manouche et un parfum de cinéma.